07 h 30, le groupe est au rendez-vous : André - Guy – Patricia – Christine - Jean-Pierre – Patrick - Alain - Serge et Jean-Marie.
De mes années passées à SAINT-TROPEZ, j’en garde un merveilleux souvenir. J’ai toujours en moi ces paysages superbes faits de vignobles et de plages ( Pampelonne – Escalet – Salins… ). Je ne manque jamais une occasion d’en faire profiter mes amis de l’association et c’est pourquoi après une première randonnée en 2014 qui nous avait conduit de la plage de l’Escalet à Ramatuelle, au cap Lardier à la Croix Valmer , nous avons décidé de refaire le sentier du littoral mais au départ de Saint-Tropez. En été ça chauffe ! Alors attention aux coups de soleil car il est au rendez-vous.
Le départ se fait à partir de la plage des Canebiers. Nous prendrons notre temps pour jouir du paysage. Peu après le départ on passe devant une maison avec une petite écuelle sur laquelle est écrit "Toutou's Bar", il s’agit de la maison de BB. Patricia et Christine essaient de voir l’intérieur de la Madrague et n’hésitent pas à se prendre en photos. Après une pause sous la villa de Von Karajan et une démonstration de Canadairs dans la baie, nous poursuivons sur le sentier des douaniers et longeons les parcs de Saint-Tropez et ses villas de milliardaires.
Puis nous franchissons la pointe de la Rabiou et celle de l'Ay. Au détour d’un sentier, on découvre des plantes comme la griffe de sorcière avec sa fleur, le lentisque, le pin d’Alep etc.… notre photographe Dédé s’en donne à cœur joie. Le sentier suit le bord de mer, magnifique. Puis nous arrivons à la plage de la Moutte, où nous nous arrêtons pour le déjeuner. Patrick et Jean-Pierre n’hésitent pas et se baignent. Le reste de la troupe, après avoir trempé les pieds, n’ira pas plus loin. On profite de l’endroit. Les couleurs sont exceptionnelles, Un petit coin de paradis. On se croirait dans une peinture de Paul Signac.
Mais, le temps passe trop vite, et il faut rentrer. Avec regret nous repartons en direction de la plage des Salins, nous passons devant le tombeau d’Emile Ollivier sur le sentier où il est inhumé avec son épouse, face à la mer. La plage est presque déserte,on quitte le littoral par un sentier qui s'élargit ensuite en chemin et en route goudronnée afin de rejoindre notre point de départ la baie des Canebiers. De part et d'autre de cette route de très belles villas ou plutôt de magnifiques domaines ! Super journée avec en prime un sacré coup de soleil pour tous.
Rendez vous est pris pour 2017 : Ce sera le village de Saint-Tropez et le musée de la gendarmerie, que de souvenirs pour le président ……..