SORTIE placée sous le signe de CUPIDON……
Nous sommes 9 au rendez vous : Guy, Dédé, Patrick, Alain, Serge, Christine, Patricia, Doumé, Jean-Paul.
Le départ se fait à partir du parking du col Notre Dame à Agay. La bonne humeur est présente comme toujours. Nous décidons de nous rendre au sommet du Pic de l’Ours par un sentier qui serpente à travers les arbousiers. C’est en ce lieu que la halte casse-croûte s’impose au pied de son imposante antenne et d’une vue imprenable sur la mer. Après le réconfort, l’effort et c’est avec le sourire que le groupe attaque la descente qui va nous conduire à la dent de l’ours, immense blocs de roches rouges, où après quelques photos, nous poursuivons entre pistes et sentiers pour rejoindre le sommet des Grosses Grues qui nous fait face.
La montée aux sommets des Grosses Grues constitue la partie la plus accidentée de la sortie. Chacun y va de son petit reproche au président. En effet, tout au long de ce parcours se trouvent de courts passages où il faut mettre les mains sur les rochers pour grimper et descendre les deux modestes cimes successives. C’est à 440 m d’altitude que nous effectuons la pause-déjeuner, non sans avoir repris notre souffle.
La balade est superbe et le point de vue magnifique, tantôt sur les Alpes-Maritimes (Mercantour, littoral cannois, îles de Lérins, Grasse...), tantôt sur le Var (pointe du Cap Roux, Saint-Raphaël, Golfe de Saint-Tropez…).
Mais il se fait tard, la nuit tombe vite en janvier et il nous faut rentrer. Dominique ouvre la route, mais à la balise, alors que nous devons emprunter le chemin de crête baigné de soleil pour le retour, notre camarade s’égare et c’est à travers de nombreux éboulis que nous continuons en direction du col de la cadière, où par un large sentier nous rejoindrons nos véhicules. Nous partîmes à 9 et revînmes à 10. Cupidon quand tu nous tiens……….