Créer un site internet

Pont des Tuves - Gorges de la Siagne Montauroux 26.05.16.

Par Le 26/02/2017

Le départ pour Serge - Dédé - Alain - Guy - Patrick - Christine - Patricia - Jean-Pierre - Doumé et Gaelle se fait à hauteur de la citerne reliant Montauroux à St Cézaire. Il fait beau. Nous prenons un sentier à travers bois, au milieu de chênes centenaires qui va nous conduire au plus profond des gorges de la Siagne. L’ambiance est joyeuse, la marche est facile et sans difficulté. A mi chemin de la balade, à la demande générale, le casse croute s’impose sur une petite plage au bord de la siagne, prés du pont des Tuves. Le lieu est superbe et reposant. Un silence total marqué seulement par les rires du groupe. On en oubliera presque d'ailleurs de poursuivre la randonnée tant l’endroit est propice au repos ! 

Puis il nous faut repartir. En longeant la rivière, nous traversons quelques ponts, croisons quelques ruines anciennes de moulins qui nous rappellent qu’une activité rurale a existé en des temps pas si lointains. Puis une petite ile s’offre à nous. Serge qui trouve l’endroit magnifique nous invite à le suivre en traversant la rivière. L’eau est froide, certains hésitent, mais finalement la beauté de l’endroit l’emporte. Aucune chute dans la Siagne et c’est la pause déjeuner avec en guise d’apéro un super Spritz signé Doumé, puis un Limoncello maison en guise de digestif de notre sympathique grincheux Patrick.  Il ne se fera pas prier après le repas pour faire une bonne sieste au bord de l’eau en compagnie de Jean-Pierre.

Mais comme toujours la journée passe trop vite et il nous faut continuer avec une dernière montée qui nous ramène au parking. Vivement la prochaine randonnée.

 
×